Les animaux traitent les problématiques par étapes de ce que peuvent comprendre et intégrer leurs humains, à chaque communication.
Les humains de Rourou m’appellent car le chat urine dans la chambre d’amis depuis peu.
Le chat me montre que la pièce est lourde énergétiquement (suite aux visites), qu’il s’est senti envahi. Il parle de ce que ressent le monsieur de la maison, il s’est senti impuissant face à cette invasion.
Il me fait comprendre qu’il a agit ainsi pour marquer son territoire de nouveau après le passage des invités.
Il explique qu’il faut aérer, nettoyer, laisser entrer la lumière, car les énergies de cette chambre ne correspondent plus à l’ambiance de la maison
Durant la communication, Rourou me fait participer au nettoyage de cette pièce.
Ce chat roux apporte de la lumière dans cette maison.
Après cette communication, Rourou n’urine plus, mais il a recommencé, uniquement lorsque les petit enfants viennent dans cette maison.
Il me montre que les petits-enfants lui paraissent géants, qu’il se sent tout petit et ne sait plus où se mettre.
Il me remontre que cette sensation correspond à l’homme de la maison (qui aime pourtant ses petits-enfants). Qu’il a tendance à être mal à l’aise, à se replier sur lui.
Sur les communications précédentes Rourou a exprimé l’ambiance de la pièce, sa sensation, j’ai nettoyé avec lui, je lui ai expliqué qui étaient ces visiteurs pour le rassurer.
Après les communications, Rourou urinait moins mais cela reprenait tout de même, jusqu’à la dernière communication où il a exprimé clairement que l’homme de la maison devait faire un travail sur son enfance, sur le fait d’accepter son passé difficile (Rourou me l’a exprimé par des sensation de gorge serrée, des sensations de libération après les passage des petits-enfants, des images de l’homme assis et renfermé sur lui, des sons de ronchonnement, des sensations de manque de joie). Le parallèle avec ces sensations et les moments où Rourou l’extériorise en urinant.
Le chat a permis de mettre en lumière des zones d’ombre qui alourdissaient la vie de l’homme. Il était le moment pour ce vieil homme de travailler et d’alléger les sensations liées à son enfance.